3 recettes de rhums arrangés
Recettes
 

Recettes de rhums arrangés

Les rhums arrangés sont une spécialité traditionnelle des Antilles. Ils se déclinent en de nombreuses recettes, selon les fruits et les épices utilisés. Si vous avez envie de découvrir cette tradition ou de vous régaler avec une boisson originale, suivez les recettes ci-dessous pour réaliser votre propre rhum arrangé !

Rhums Arrangés : quésako ?

Les rhums arrangés sont une spécialité de l’île de La Réunion. Ils sont faits à partir d’un rhum blanc de première qualité et d’un mélange d’épices et de fruits. Les épices les plus courantes sont la cannelle, le gingembre, le clou de girofle et la vanille. Les fruits les plus courants sont les oranges, les citrons, les mandarines, les ananas, les bananes et les fraises.

Il existe de nombreuses recettes de rhums arrangés. La plupart des gens les préparent eux-mêmes, mais il est également possible de les acheter dans les magasins spécialisés. Pour préparer un rhum arrangé, il faut d’abord choisir les bons ingrédients. Il est important de prendre un rhum blanc de bonne qualité, car c’est lui qui donnera le goût final au cocktail. Ensuite, il faut choisir les épices et les fruits en fonction de ses goûts. Une fois que tous les ingrédients sont sélectionnés, il faut les mettre dans un bocal en verre et les laisser macérer pendant environ 2 semaines. Le bocal doit ensuite être bien secoué avant de servir le rhum arrangé.

Vous êtes plutôt fruité ou épicé ?

Les recettes de rhums arrangés sont tellement nombreuses qu’il vous suffit de réaliser celle correspondante à votre goût. Voici quelques exemples de recettes de rhums arrangés faciles à réaliser.

  1. Pour préparer un rhum arrangé à la vanille, il vous suffit de placer quelques gousses de vanille dans une bouteille de rhum blanc et de laisser macérer pendant quelques semaines. Vous pouvez ajouter des épices comme de la cannelle ou du gingembre fraichement râpé si vous le souhaitez.
  2. Pour un rhum arrangé au café, il vous suffit de placer quelques cuillères à café de café moulu dans une bouteille de rhum blanc et de laisser macérer pendant quelques semaines. Vous pouvez ajouter du sucre ou du miel si vous le souhaitez.
  3. Pour un rhum arrangé à la mangue, il vous suffit de placer de la mangue coupée en petits cubes dans une bouteille de rhum blanc et de laisser macérer pendant quelques semaines. La mangue va ainsi infuser son goût dans le rhum et lui donner une belle couleur. Vous pouvez ajouter du jus de fruit de la passion et des zestes de citrons verts si vous le souhaitez.
  4. Pour un rhum arrangé à l’ananas, il vous suffit de placer quelques morceaux d’ananas dans une bouteille de rhum blanc et de laisser macérer pendant quelques semaines. Vous pouvez ajouter des segments d’orange pour adoucir le peps donné par l’ananas si vous le souhaitez.
  5. Pour un rhum arrangé à la fraise, il vous suffit de placer quelques fraises dans une bouteille de rhum blanc et de laisser macérer pendant quelques semaines. Vous pouvez ajouter des feuilles de menthe si vous le souhaitez.
Lisez aussi :  Recette d'œuf à la bourguignonne

Maintenant patience ! Laissez macérer les rhums arrangés pendant 3 à 4 semaines, afin que les arômes se développent, avant de les dégustez !

2 verres de rhum arrangé à l'ananas

Les astuces pour réussir son rhum arrangé.

Bien que réaliser un rhum arrangé ne soit pas difficile, nous vous livrons quelques astuces pour le réussir à coup sûr:

  • Pour préparer un bon rhum arrangé, il faut d’abord sélectionner un bon rhum blanc. La qualité du rhum influencera directement le goût du cocktail.
  • Ensuite, il faut choisir des fruits frais. Les fruits doivent être bien mûrs et parfaitement propres.
  • Laissez macérer les fruits dans le rhum pendant 3 à 4 semaines. Après la macération, filtrez le rhum à l’aide d’un tamis ou d’un filtre à café.

Votre rhum arrangé est maintenant prêt à être servi. Vous pouvez le déguster nature ou l’utiliser pour préparer des cocktails. Les rhums arrangés sont une délicieuse façon de profiter des fruits de saison.

Avec un peu de patience, vous pourrez déguster un rhum arrangé savoureux et rafraîchissant.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire