Recette de goulash hongrois
Le goulash hongrois est l’une des recettes les plus populaires en Hongrie. Il s’agit de viande de bœuf ou de porc cuite avec de l’oignon et du poivron rouge, qui est servie avec des pâtes ou des pommes de terre, mais parfois elle est aussi utilisée comme garniture pour des crêpes. Direction la cuisine pour préparer cette délicieuse recette hongroise !
Ingrédients de la recette de goulash hongrois (pour 4 personnes)
- 1 kg de viande de bœuf ou de porc
- 1 ou 2 oignons
- 2 poivrons rouges
- 3-4 pommes de terre ou pâtes
- Sel et poivre
- Huile végétale
- Paprika
- Éventuellement 2 tomates
Préparation de la recette du goulash hongrois
Coupez la viande en petits morceaux avec un couteau de cuisine comme un couteau santoku Oshiwa. Hachez l’oignon et coupez également le poivron rouge. Faites chauffer l’huile dans une casserole à feu vif et faites frire l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne brun doré. Ajoutez ensuite la viande et faites-la frire pendant environ 5 à 10 minutes en remuant constamment. Ajoutez le sel et le poivre selon votre goût, puis l’eau juste assez pour couvrir tous les ingrédients. Portez à ébullition puis réduisez le feu à moyen-doux et laissez mijoter pendant environ 1 heure en couvrant partiellement la casserole avec le couvercle. Après cela, placez de petits morceaux de pommes de terre ou de pâtes dans la casserole avec la soupe de goulash. Laissez mijoter pendant 20 à 30 minutes supplémentaires, jusqu’à ce que la viande et les légumes soient tendres. Notez que si vous utilisez des pâtes, il est nécessaire de les faire bouillir séparément avant de les ajouter à la recette de goulash
Le goulash hongrois est généralement servi avec de la crème aigre ou du poivron rouge cuit sur le dessus. Il ne vous reste plus qu’à servir dans un plat et régaler vos invités ! Découvrez nos autres recettes sur notre blog.