Recette de punch au coco
Très facile à réaliser, avec tout simplement du rhum agricole, du lait de coco et du lait concentré comme ingrédients, la recette de punch au coco fait partie de ces cocktails classiques à avoir toujours chez soi.
Ingrédients pour la recette de punch au coco
- ½ l de rhum blanc agricole
- 800 ml de lait de coco
- 400 g de lait concentré sucré
- 1 pincée de muscade en poudre
- 1 pincée de gingembre en poudre
- 1 c. à café de cannelle
- 1 gousse de vanille ou quelques gouttes d’extrait
Préparation de la recette de punch au coco
- Verser le lait de coco et le rhum dans un récipient, puis ajouter le lait concentré.
- Ensuite, agrémenter le tout d’épices : la gousse de vanille, la cannelle, le gingembre en poudre, la muscade, puis le sucre de canne avant de bien mélanger.
- Transvaser le mélange aromatisé dans une bouteille et la mettre au réfrigérateur pour deux heures, le temps de laisser la boisson alcoolisée s’imprégner de l’arôme des épices.
- N’oubliez pas de bien agiter la bouteille avant de déguster.
Sachez que cette recette de punch au coco vous permet de conserver cette boisson plus d’un mois au frais. Si vous voulez un goût de coco mieux prononcé, mélanger 70 g de noix de coco râpée avec le lait de coco et laisser infuser un quart d’heure tout en remuant. Vous n’aurez plus qu’à filtrer.
Rédactrice curieuse et gourmande, je décrypte l’actualité avec la même passion que je mijote mes recettes : avec rigueur, chaleur et un goût prononcé pour le partage.
Je m’appelle Claire, et j’ai deux grandes passions : comprendre le monde qui m’entoure… et le cuisiner ! Journaliste de formation, j’ai longtemps couvert l’actualité locale et sociétale avant de me spécialiser dans ce qui nous rassemble tous : ce qu’on met dans nos assiettes.
Aujourd’hui, j’écris pour Matkurja avec un double regard : celui de la journaliste qui aime creuser, expliquer, rendre l’info accessible et celui de la cuisinière du quotidien, qui cherche à inspirer sans compliquer.
Je traite aussi bien des tendances food que des enjeux agricoles, des portraits de chefs que des sujets de société liés à l’alimentation. Mon objectif : informer, éveiller la curiosité, et donner envie d’agir… ou de cuisiner !

