Hot-dogs
Recettes
 

Où aller pour découvrir la gastronomie américaine ?

Les visites gastronomiques sont une façon amusante et enrichissante de découvrir une nouvelle ville, un nouveau pays. Ce type de visite est très vite devenu l’activité préférée des voyageurs, ouvrant la voie à une nouvelle et passionnante tendance de « vacances gourmandes ».  Des destinations aux prouesses culinaires attirent à eux seuls les visiteurs et les locaux. Pour vous aider à trouver des bouchées alléchantes à travers l’Amérique, nous présentons les meilleurs endroits gastronomiques du pays.

La Nouvelle-Orléans

Promenez-vous dans la Nouvelle-Orléans et vous sentirez la scène culinaire bien avant de la voir.  Suivez votre nez vers les classiques de la Nouvelle-Orléans comme le gombo, le jambalaya et les beignets, ou promenez-vous dans le quartier français lors d’une visite gastronomique à pied pour découvrir l’histoire surprenante derrière les meilleures recettes américaines comme les muffulettas. Un mélange de restaurants haut de gamme qui donnent une touche de luxe aux plats Big Easy et des restaurants modestes vous satisferont après chaque repas. Cela fait de la Nouvelle-Orléans l’une des meilleures vacances gastronomiques que vous puissiez prendre.

New York

Prenez une bouchée à New York et vous vous retrouverez peut-être à grignoter des bretzels à la moutarde, à dîner dans un restaurant étoilé au Michelin ou à faire la queue pour la nouvelle tendance culinaire de la ville (bonjour, crème glacée roulée à la licorne).  Faites une visite gastronomique à New York pour réduire l’encombrement sur votre chemin vers les meilleurs restaurants de New York, comme lors de la populaire visite gastronomique et culturelle de Brooklyn, ou faites-vous une mission pour trouver la meilleure bouffe pour vous-même.  Les visiteurs par temps chaud trouvent également plus d’une douzaine de marchés fermiers dispersés dans chaque arrondissement, parfaits pour acheter des ingrédients frais ou goûter des spécialités du pays.

Lisez aussi :  Recette de velouté Dubarry

Miami

Miami est actuellement l’une des villes gastronomiques les plus en vogue des États-Unis, offrant aux visiteurs un mélange de plats du Sud et de classiques cubains. Ce qui signifie que vous pouvez manger du poulet et des gaufres au petit-déjeuner et des hamburgers à la cubaine pour le déjeuner.  Ajoutez quelques spécialités amusantes disponibles uniquement à Miami comme la crème glacée à la goyave, les smoothies au citron vert et les assiettes saisonnières de crabes de pierre. Il n’est pas étonnant que Miami propose l’une des meilleures offres gastronomiques du pays. Plongez à pleines dents dans la scène gastronomique de Miami lors de la très appréciée visite gastronomique et pédestre de Little Havana ou visitez les marchés fermiers de la ville, dont la plupart sont ouverts toute l’année grâce au climat chaud.

San Francisco

Berceau du mouvement de la ferme à la table et du roi artisanal de tout, San Francisco est une destination gastronomique originale. Trouvez vos burritos d’origine locale dans la Mission, faites la queue pour des dim sum bio dans Chinatown, ou faites cette visite gastronomique et pédestre de North Beach pour essayer certains des plats italiens de la vieille école de la ville.  Réservez quelques heures pour vous frayer un chemin à travers les énormes marchés de producteurs et les halles alimentaires de la ville, en vous arrêtant pour prendre un café artisanal et une pâtisserie sans gluten entre des bouchées de produits de saison et des plats gastronomiques décontractés.

Charleston

La cuisine maison est de grande classe dans la scène culinaire de Charleston.  Bien que certains restaurants de la ville sainte aient acquis une renommée nationale pour leurs saveurs vives et leur importation culturelle, vous pouvez toujours trouver des cabanes à huîtres, des boulangeries de biscuits et des assiettes de poulet frit qui restent aussi délicieuses sans aucune prétention. Un marché fermier hebdomadaire situé en plein centre-ville présente des produits du Lowcountry comme des tomates anciennes et des légumes verts géants presque toute l’année. Un vrai régal pour les cuisiniers. Les visites comme le Downtown Charleston Culinary Tour vous permettront également de trouver les meilleurs plats de la ville.

Lisez aussi :  Recette de la soupe de courgette

Chicago

Allez au-delà des pizzas profondes et des hot-dogs lors de votre visite à Chicago, dont la gamme de restaurants étoilés Michelin et de restaurants innovants redéfinit la réputation de Windy City comme l’une des meilleures destinations gastronomiques.  Vous découvrirez pourquoi Chicago est la meilleure ville gastronomique des États-Unis lorsque vous allez vous joindre à la foule qui attend d’énormes beignets à l’ancienne ou du poisson fraîchement fumé.

Cet article vous a intéressé ? Découvre d’autres recettes de cuisine américaines sur le site spécialisé Recette Américaine.

 

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire