Barbecue gaz et charbon
Matériel de cuisine
 

Comment choisir un barbecue ?

Pendant la saison des grillades, le barbecue est préféré au four. C’est l’occasion rêvée pour offrir à la famille et aux amis des délices culinaires au barbecue. Alors si vous êtes à la recherche d’un nouveau barbecue dans votre jardin pour vos grillades en plein air, comment pouvez-vous vous assurer que vous choisissez le bon ? Heureusement, nous sommes là pour vous aider à faire un choix judicieux en vous donnant les facteurs à considérer lors de l’achat d’un barbecue. Comment choisir un barbecue ? Réponse dans cet article.

Gaz ou charbon de bois ?

C’est un débat qui fait rage. Les charbonniers ne jurent que par la gamme de saveurs obtenues avec différents types de bois et de charbons tandis que les partisans du gaz apprécient le temps de démarrage rapide et les températures de cuisson précises du propane ou du gaz naturel. 

En termes de prix, un gril à gaz peut être considérablement plus cher à l’achat qu’un gril à charbon de bois, mais le coût du gaz peut souvent être plus abordable que des sacs de charbon de bois au fil du temps. 

Bien que les hamburgers, les hot-dogs et les steaks soient facilement (et savoureusement) cuits au charbon de bois, une cuisson au gaz convient plus pour les plats plus compliqués nécessitant des variations de température (comme les légumes et les pizzas).

Un autre avantage d’un gril au propane est la portabilité. Un petit gril au propane peut être transporté facilement pour profiter de barbecues à la plage, au parc ou au camping. 

Lisez aussi :  Comment faire ses yaourts aux fruits avec yaourtière ? Réponse ici

Pour avoir de plus amples informations sur le sujet, vous pouvez consulter le site The Hungry Hug.

Taille

Lorsque vous décidez de la taille, pensez à la façon dont vous prévoyez d’utiliser votre gril.  Organisez-vous régulièrement des barbecues dans votre jardin pour tout le quartier ou faites-vous griller des steaks pour deux ?  La règle de base est d’avoir 50 pouces carrés (322 cm²) d’espace de cuisson principal par portion de nourriture. Il est également pratique d’avoir un gril suffisamment grand pour accueillir plusieurs zones de cuisson : une pour saisir, une pour une cuisson plus lente et une pour la finition.  Si vous prévoyez d’organiser de grands barbecues, vous voudrez peut-être un gril avec beaucoup d’espace de préparation, y compris des brûleurs latéraux et des zones de réchauffement, ce qui augmentera également la taille.

Matériaux

Pourquoi investir dans un nouveau gril uniquement pour le voir se décomposer sous des chaleurs de cuisson élevées et une exposition aux éléments ?  Les barbecues sont disponibles dans des matériaux moins chers tels que l’aluminium et la tôle, mais vous en aurez pour votre argent (ne payez pas).  L’acier inoxydable est plus cher, mais il est résistant à la rouille, plus facile à nettoyer et suffisamment durable au fil du temps. 

Si du plastique est utilisé pour les boutons et les poignées, recherchez des options durables de qualité lourde qui ne se décomposent pas ou ne se cassent pas rapidement.  Une bonne hotte en acier inoxydable à double couche aidera à garder la chaleur à l’intérieur de la zone de cuisson pour des temps de cuisson plus rapides et plus précis.

Lisez aussi :  Comment cuire une pizza dans un four à bois ?

Grilles et Brûleurs

Souvent fabriquée à partir de fonte recouverte de porcelaine ou de fil recouvert de porcelaine, une bonne grille de cuisson captera et retiendra la chaleur pour créer des lignes de gril profondes et impressionnantes.  Les barbecues haut de gamme sont dotés de grilles en acier inoxydable résistantes à la rouille qui conduisent la chaleur uniformément et sont faciles à nettoyer et à entretenir.

Dans les grils à gaz, les brûleurs tubulaires produisent des flammes qui suivent une ligne droite.  Recherchez un gril avec des barres de tente qui couvrent les brûleurs pour les protéger contre le colmatage tout en vaporisant les gouttes pour plus de saveur.  Plus vous avez de brûleurs, plus vous pourrez contrôler vos températures de cuisson. Un gril à un brûleur coûtera moins cher, mais aura plus de points froids. Les options à deux, trois et quatre brûleurs vous permettent de créer des zones de cuisson de différentes températures, et les modèles sophistiqués à plusieurs brûleurs vous permettent une meilleure utilisation.

Les accessoires

Grilles chauffantes, brûleurs latéraux, rôtissoires et rangements pour ustensiles ; il peut être tentant de s’offrir tout ça.  Mais si vous n’allez pas les utiliser, ces suppléments finiront par être des dépenses inutiles d’argent et du gaspillage d’espace.  Pensez à ce que vous utiliserez de façon réaliste sur une base régulière.

D’autres éléments à considérer avant d’accueillir un nouveau barbecue dans votre famille sont de savoir si un assemblage est nécessaire ou non. Par ailleurs, il faut aussi considérer la garantie fournie et s’assurer que des pièces de rechange sont facilement disponibles.  La dernière chose que vous voulez après avoir finalement opté pour le gril parfait est de ne pas pouvoir l’assembler ou de le faire tomber en morceaux.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire