Recette de la soupe de courgette
Les soupes sont de plus en plus à la mode, surtout quand l’hiver arrive. Quand vous n’avez pas très faim et que vous avez envie de vous réchauffer, il s’agit du plat idéal. Il existe toute sorte de soupes. La soupe à la tomate, à l’oignon, aux champignons, ou encore à la patate douce. Mais dans cet article, nous allons voir la recette (pour 4 personnes) de la soupe à la courgette qui est également beaucoup consommé en France.
Ingrédients pour la recette de la soupe à la courgette
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche
- 2 cubes de bouillon de volaille
- 2 pommes de terre
- Du fromage (kiri ou gruyère de préférence)
- 4 courgettes
Préparation de la recette de la soupe à la courgette
- Premièrement, portez le bouillon de volaille à ébullition.
- Ensuite, épluchez et coupez les courgettes et les pommes de terre avant de les mettre dans le bouillon.
- Faites cuire environ 20 minutes et faites en sorte que la future soupe ne soit pas trop liquide en enlevant de l’eau.
- Puis mixez les légumes et ajoutez le fromage
Et voilà, c’est terminé ! Si la soupe est trop liquide, réchauffez-la jusqu’à ce qu’elle s’épaississe comme vous le souhaitez. Vous pouvez bien entendu saler et poivrer si vous avez l’habitude de le faire dans vos préparations culinaires.
Rédactrice curieuse et gourmande, je décrypte l’actualité avec la même passion que je mijote mes recettes : avec rigueur, chaleur et un goût prononcé pour le partage.
Je m’appelle Claire, et j’ai deux grandes passions : comprendre le monde qui m’entoure… et le cuisiner ! Journaliste de formation, j’ai longtemps couvert l’actualité locale et sociétale avant de me spécialiser dans ce qui nous rassemble tous : ce qu’on met dans nos assiettes.
Aujourd’hui, j’écris pour Matkurja avec un double regard : celui de la journaliste qui aime creuser, expliquer, rendre l’info accessible et celui de la cuisinière du quotidien, qui cherche à inspirer sans compliquer.
Je traite aussi bien des tendances food que des enjeux agricoles, des portraits de chefs que des sujets de société liés à l’alimentation. Mon objectif : informer, éveiller la curiosité, et donner envie d’agir… ou de cuisiner !

