Top 7 des meilleurs plats de pâtes

Il existe de nombreux types de plats de pâtes, et chacun a ses propres préférences. Certaines personnes préfèrent un simple plat de spaghettis à la sauce tomate, tandis que d’autres apprécient des lasagnes ou des raviolis plus complexes. Quel que soit votre plat préféré, vous trouverez certainement de nombreuses recettes en ligne parmi lesquelles choisir. Aujourd’hui, nous allons vous présenter quelques-uns des meilleurs plats de pâtes que vous pouvez préparer à la maison. Alors sans plus attendre, commençons !

Spaghettis à la sauce tomate

Le top 1 des meilleurs plats de pâtes est le classique spaghetti à la sauce tomate. Ce plat est simple à préparer, mais son goût est délicieux et satisfaisant. De plus, c’est une excellente option si vous avez un budget limité. C’est un plat incontournable à base de pâtes que tout le monde adore.

Gratin de pâtes

Un gratin de pâtes est un plat dans lequel on dépose des pâtes sur du fromage et on les fait cuire au four. La meilleure partie de ce plat est que vous pouvez le personnaliser à votre guise. Vous pouvez utiliser le type de pâtes que vous voulez, ainsi que n’importe quel type de fromage. Si vous cherchez un plat de pâtes simple, mais impressionnant à préparer, optez pour le gratin de pâtes.

pates à la carbonara

Pâtes à la carbonara

Les pâtes carbonara sont un plat italien classique composé de pâtes, de lardons et d’œufs. Ce plat est simple à préparer et il est délicieux. La recette moderne des pâtes carbonara utilise des spaghettis, de la guanciale (ou pancetta), du pecorino (ou parmesan), du jaune d’œuf et du poivre. La recette se démocratise dans beaucoup de pays.

Spaghettis au pesto

Le pesto est une préparation traditionnelle italienne à base de fromage, d’huile d’olive, d’ail, de pignons de pin et de basilic. Pour une journée chargée, vous pouvez les cuisiner à l’avance et les conserver au frais pour les servir à la dernière minute et gagner du temps. C’est aussi idéal pour des soirées imprévues.

La sauce pesto se marie parfaitement avec les spaghettis, et la combinaison donne un plat délicieux et savoureux. Si vous cherchez une option de dîner facile en semaine, les spaghettis au pesto sont un excellent choix !

Pâtes au ragout de bœuf

L’un des meilleurs plats de pâtes à préparer est un ragoût de bœuf. Ce plat est copieux et rassasiant, et il est parfait pour une soirée d’hiver. Le ragoût de bœuf vous réchauffera de l’intérieur et les pâtes vous aideront à en absorber toutes les délicieuses saveurs. Si vous cherchez une recette simple pour un dîner d’hiver, essayez ces pâtes au ragoût de bœuf. Vous ne serez pas déçu !

Pâtes à la saucisse et à la ricotta

La saucisse et la ricotta donnent à ce plat une saveur délicieuse et le rendent un peu plus spécial que des pâtes ordinaires. Pour faire ce plat, il vous faudra des saucisses italiennes, de la ricotta, des pâtes à votre choix, de l’ail, de l’huile d’olive, du sel, du poivre et quelques petites feuilles de basilic frais. C’est un plat impressionnant à servir à vos invités. Essayez cette recette de pâtes à la saucisse et à la ricotta. Ils vont adorer !

mac and cheese

Gratin de macaroni au cheddar

Le gratin de macaroni au cheddar est un plat populaire pour de bonnes raisons. Il est également connu sous le nom de « mac and cheese ». La combinaison de pâtes, de fromage et de sauce est toujours gagnante. De plus, ce plat est simple à réaliser et ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. Vous pouvez le personnaliser comme vous le souhaitez, en utilisant votre type de pâtes et de fromage préféré.

Il existe une infinité de plats de pâtes que vous pouvez préparer à la maison, mais ces sept recettes font partie des meilleures. Elles sont toutes faciles à suivre et vous permettront d’obtenir un repas délicieux et satisfaisant. Alors sans plus attendre, commençons !