Recette de saumon à la sauce Tahini au yaourt
Envie d’un repas sain, d’une cuisine légère qui s’exécute en seulement quelques minutes ? Adoptez cette recette de saumon à la sauce Tahini au yaourt, un vrai régal autant pour les yeux que pour les papilles.
Ingrédients pour la recette de saumon à la sauce Tahini au yaourt
Pour la sauce tahini au yaourt
- 2 c. à soupe de tahini
- ½ verre de yaourt grec
- 1 gousse d’ail
- Jus d’un demi-citron
- Sel et poivre du moulin
- ¼ tasse d’eau
Pour le saumon
- 2 pavés de saumon
- Jus de citron
- Ail râpé
- Sel, poivre noir
Préparation de la recette de saumon à la sauce Tahini au yaourt
- Dans un petit bol, verser le Tahini, le yaourt grec (ou du yaourt 0% nature si vous voulez une sauce plus légère) et le jus de citron. Hacher et râper l’ail avant de l’ajouter au mélange.
- Saler et poivrer selon votre préférence.
- Ensuite, diluer cette sauce avec de l’eau pour avoir l’onctuosité souhaitée. Réserver au frais dans le frigo.
- Pour préparer le saumon, commencer par retirer délicatement sa peau.
- Ajouter un peu de sel et de poivre ainsi qu’un peu d’ail râpé et frotter sur tous les cotés. Arroser le tout d’un filet de jus de citron avant de laisser reposer la marinade quelques instants.
- À feu doux, chauffer un petit filet d’huile et disposer le saumon sur la base. Poursuivre la cuisson doucement avant de tourner sur l’autre côté. Ne plus ajouter de l’huile, le saumon est déjà riche en matière grasse. Si vous avez une plancha, la cuisson ne nécessitera aucun ajout de gras.
- Disposer le saumon doré sur l’assiette et arroser de la sauce Tahini au yaourt.
Si vous avez encore un peu de reste de la sauce Tahini après cette recette de saumon à la sauce Tahini au yaourt, gardez-la hermétiquement au frais dans un bocal. Vous pouvez la consommer pendant les 3 jours suivants, autrement le yaourt deviendra plus acide et l’ail plus amer.