Recette de tarte à l'américaine
Recettes
 

Recette de tarte à l’américaine

Des tartes salées, ce ne sont pas les variétés qui manquent. Et si l’on testait les spécialités d’outre-Manche, en particulier celles aux crevettes ? Composée de sauce Worcestershire et de Tabasco, condiments incontournables dans l’univers culinaire américain, cette recette de tarte à l’américaine vous révèle des saveurs savamment mélangées. Direction les States et à vos moules à tartelettes !

Ingrédients pour la recette de tarte à l’américaine (pour 2 personnes)

  • 1 pâte feuilletée
  • 100 g de crevettes décortiquées
  • 200 g de champignons frais de Paris
  • 2 c. à s de crème fraîche
  • 1 boîte de sauce tomate
  • 1 goutte de Tabasco
  • 1 goutte de Worcestershire
  • Quelques brins de persil

Préparation de la recette de tarte à l’américaine

  1. Sur votre plan de travail, étalez votre pâte feuilletée. En vous servant de verre ou d’emporte pièce, découpez les tartelettes.
  2. Déposer ces ronds de pâte feuilletée dans des moules à tartelettes, puis piquer le fond.
  3. Réaliser des ronds de la même dimension sur du papier sulfurisé et les découper. En recouvrir les tartelettes et poser des billes de cuisson ou des haricots secs en grain à la surface.
  4. Enfourner les tartelettes à blanc en réglant la température à 220°C.
  5. Entre-temps, concocter la sauce typiquement américaine. Mettre la sauce tomate dans une casserole et cuire à feux doux en y ajoutant la crème fraîche, les champignons de Paris préalablement égouttés et les crevettes décortiquées. Assaisonner le tout en y versant une goutte chacune de Tabasco et de Worcestershire.
  6. Sortir les tartelettes une fois cuites et laisser tiédir avant de les garnir de la sauce à l’américaine bien chaude. Hacher finement le persil et en parsemer les tartes. Cette recette de tarte à l’américaine est déjà à son terme, il ne reste plus qu’à déguster !
Lisez aussi :  Recette de bagel au saumon fumé et fromage frais délicieuse

Très simple à réaliser, cette recette de tarte à l’américaine vous dépanne lorsque vous manquez d’inspiration tout en aspirant à présenter un apéritif assez hors du commun à vos convives.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire