Recette de poivrons farcis au riz
Bien souvent servi en accompagnement, le riz peut aussi délicieusement garnir une farce. Il suffit de savoir équilibrer les différents ingrédients qui l’accompagnent (texture, saveur, parfum). Rien de plus simple que cette recette de poivrons farcis au riz pour éveiller votre talent culinaire à ce sujet. Après, vous pouvez décliner ce plat selon vos préférences.
Ingrédients pour la recette de poivron farci au riz :
- 4 poivrons (choisir la couleur selon votre goût)
- 400 g de riz complet cuit
- 200 g de tomates en purée
- 2 œufs
- 1 oignon
- 3 branches d’estragon
- Quelques pincées de cardamome
- Sel, poivre
Préparation de la recette de poivrons farcis au riz :
- Commencer par éplucher l’oignon et l’émincer finement.
- Laver et ciseler l’estragon.
- Lavez les poivrons et découper délicatement le chapeau. Ensuite les vider de leurs graines et retirer les filaments blancs avant de les faire cuire à la vapeur une vingtaine de minutes. Puis, les réserver.
- Préchauffer le four à 180 °C.
- Dans un grand récipient, mélanger le riz cuit avec l’oignon, l’estragon et la purée de tomates. Battre les œufs en omelette et les ajouter au mélange. Assaisonner de cardamome, de sel et de poivre.
- Une fois le mélange bien homogène, farcir les poivrons cuits avec cette préparation.
- Disposer dans un plat allant au four et enfourner pour un quart d’heure au minimum.
- Déguster ces délicieux poivrons farcis au riz dès leur sortie du four.
Pour une bouchée plus gourmande, ajoutez de la viande hachée à cette recette de poivrons farcis au riz et parsemez généreusement de fromage râpé à la surface (gruyère ou emmental). Libre à vous de choisir la farce de votre choix (champignons, petits dés de légumes…). Quant à l’assaisonnement, vous pouvez parfumer la sauce tomate d’Armagnac et d’ajouter une pincée de paprika à la farce pour plus de saveurs et de senteurs.