Recette de graines de courge au four
Entièrement nourrissantes, les graines de courge peuvent être intégrées de plusieurs manières dans notre habitude alimentaire. En accompagnement d’un régime minceur, cette recette de graines de courge au four procure une sensation de satiété. Sans parler de la bonne tenue de la digestion et du transit qu’elles offrent à travers leurs fibres, l’immunité que ces pépites nous confère en fait un excellent petit déjeuner de choix, notamment en granola.
Ingrédients pour la recette de courge au four
- Graines de courge
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 pincée de sel et de poivre
Préparation de la recette de courge au four
- Couper un potimarron bio en deux. De cette manière, il vous sera plus facile de retirer les graines. Les rincer à grande eau permet d’en extraire toute chair restante. Les sécher ensuite sur du papier absorbant avant de les disposer un torchon de cuisine sec toute la nuit.
- Le lendemain, dans un petit bol, assaisonnez-les de tous vos condiments préférés : 5 épices, sel, poivre… Ensuite, versez l’huile, notamment de l’huile d’olive parfumée à l’ail, afin de bien en imprégner l’arome.
- Puis, verser ces graines sur une plaque de four. Eviter de les laisser se chevaucher entre elles. Dans cette optique, les étaler à l’aide d’une spatule, de sorte à ce qu’elle forment une simple et unique couche. Régler l’appareil à 160°C et cuire pendant dix minutes. Ce délai dépassé, vérifier la cuisson à chaque minute. Des graines de courge bien cuites présentent une couleur ambrée. Par ailleurs, visez à ne pas les laisser trop longtemps dans le four, au risque de les voir exploser à l’instar du pop-corn.
Testez cette recette de graines de courge au four, ne serait-ce que pour leurs vertus. Elles comprennent différents éléments dont le fer et le magnésium. Plus même, elles accroissent le taux du bon cholestérol, un argument top pour les gourmands sans avoir à se culpabiliser en abusant de ces graines.
Rédactrice curieuse et gourmande, je décrypte l’actualité avec la même passion que je mijote mes recettes : avec rigueur, chaleur et un goût prononcé pour le partage.
Je m’appelle Claire, et j’ai deux grandes passions : comprendre le monde qui m’entoure… et le cuisiner ! Journaliste de formation, j’ai longtemps couvert l’actualité locale et sociétale avant de me spécialiser dans ce qui nous rassemble tous : ce qu’on met dans nos assiettes.
Aujourd’hui, j’écris pour Matkurja avec un double regard : celui de la journaliste qui aime creuser, expliquer, rendre l’info accessible et celui de la cuisinière du quotidien, qui cherche à inspirer sans compliquer.
Je traite aussi bien des tendances food que des enjeux agricoles, des portraits de chefs que des sujets de société liés à l’alimentation. Mon objectif : informer, éveiller la curiosité, et donner envie d’agir… ou de cuisiner !

