Tarte aux pommes
Recettes
 

Recette de tarte aux pommes délicieuse

C’est la saison des pommes et les tartes aux pommes sont le dessert parfait pour l’automne. La recette de tarte aux pommes suivante est facile à réaliser et délicieuse. Elle peut être faite avec ou sans croûte, selon votre préférence.

Ingrédients

  • 3 tasses de farine
  • 2 cuillères à café de sel
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1/4 de tasse de sucre
  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • 5-6 pommes

Instructions

  1. Mélanger les quatre premiers ingrédients dans un bol jusqu’à ce que la pâte ressemble à des miettes grossières
  2. Ajouter l’eau une cuillère à soupe à la fois jusqu’à ce que la pâte forme des boules
  3. Rouler chaque boule pour qu’elle ait environ un pouce d’épaisseur
  4. Placer les tranches de pommes près les unes des autres, mais pas trop serrées sur le dessus de la pâte
  5. Placez les tartes aux pommes sur une plaque à biscuits non graissée
  6. Piquer chaque tarte aux pommes avec une fourchette 2-3 fois pour faire des trous pour que la vapeur s’échappe pendant la cuisson
  7. Faites cuire à 375 degrés pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes soient tendres et que la croûte soit dorée

Pour bien réussir cette recette de tarte aux pommes, veillez à commencer par des variétés de pommes qui conservent leur forme après la cuisson. Les pommes Granny Smith sont idéales pour faire des tartes aux pommes, car elles conservent leur taille et leur forme après la cuisson. Pour que la croûte reste croustillante, essayez de ne pas déplacer ou tourner les tartes aux pommes pendant la cuisson.

Lisez aussi :  Recette de la focaccia facile

Si vous êtes à la recherche de recettes de tartes aux pommes, cette recette de tarte aux pommes est le choix idéal. Avec seulement quelques ingrédients et instructions simples, il est difficile de se tromper avec les tartes aux pommes ! La saison des pommes ne dure qu’un temps, alors assurez-vous de profiter de ces desserts aux pommes pendant qu’ils durent.

Trouvez d’autres recettes de tarte aux pommes sur notre site. 

La recette de tarte aux pommes ci-dessus est la meilleure que vous puissiez préparer pour l’automne. Elle est facile et rapide à faire, et elle peut être réalisée avec ou sans croûte. Vous pouvez changer la garniture, les fruits, et simplement ajouter des pommes à cette recette de tarte aux pommes. Utilisez une poêle chaude pour cuire la tarte aux pommes dans l’huile chaude. Après la cuisson, laissez refroidir à température ambiante avant de la garnir avec la pâte sucrée. Lorsque le tout est refroidi, mettez-le au réfrigérateur pendant quelques heures et farinez-le ensuite. Vous pouvez également utiliser un moule à tarte beurré, mais dans ce cas, il est préférable d’utiliser un moule en acier.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire