Comment se former à la dégustation du vin ?
Vin et boissons
 

Comment se former à la dégustation du vin ?

Il ne suffit pas d’acheter une bouteille de vin pour accompagner votre plat. Elle pourrait dénaturer toutes les saveurs et vous offrir une expérience désastreuse. Il est alors préférable de vous former, mais vous n’êtes pas contraint de vous inscrire à des cursus onéreux. Il suffit de sélectionner un abonnement pour le vin puisque vous trouverez de nombreuses informations. Comme chez le caviste, vous recevrez des conseils de professionnel. 

Comment fonctionne l’abonnement ? 

Il est identique à tous les abonnements proposés avec une box. Cette dernière peut être valable pour l’alimentation, la beauté ou encore les jouets dédiés aux enfants, la décoration et même les loisirs. Vous souscrivez donc à une formule qui répond à toutes vos attentes les plus précises. En termes de prix, il faut prévoir moins de 29 euros pour découvrir tous les mois des bouteilles d’exception. 

  • Les abonnements s’adaptent à vos préférences et surtout à vos envies. Vous aurez des formules à plus de 35 euros, mais vous aurez des cuvées de grands terroirs.
  • À chaque fois, les box ont la particularité de s’adapter à des profils spécifiques : le débutant, le connaisseur ou encore l’adepte du bio.
  • Il y a également des fiches pratiques afin d’en apprendre un peu plus sur la production du vin, la provenance et les différentes associations.

Ces bouteilles peuvent accompagner les entrées, les plats, les desserts ainsi que le fromage et les apéritifs. Vous aurez aussi des recommandations pour préparer une délicieuse viande rouge avec un vin subtil et délicat. Prenez le temps de comparer les différents abonnements. Ces derniers sont composés à chaque fois de deux bouteilles de vin qui sont sélectionnées par un ancien chef sommelier du Ritz. Les fiches explicatives sont très intéressantes et vous recevrez aussi la gazette de la boutique. Ce sont 94 pages qui seront à votre disposition avec des recettes, des astuces

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire