Recette de marmite de pommes de terre et moules au curryRecettes 

Recette de marmite de pommes de terre et moules au curry

Indiscutable, cette recette de marmite de pommes de terre et moules au curry figure parmi les mets à base de moules les plus raffinés. En effet, toute la saveur imprégnée par les pommes de terre allie fraîcheur et équilibre : du vin blanc, du beurre, de crème et évidemment des moules, du curry et d’aneth.

Ingrédients pour la recette de marmite de pommes de terre et moules au curry (pour 4 personnes)

  • 4 pommes de terre (ou 600 g)
  • 500 g de moules
  • 1 oignon
  • 15 g de beurre
  • 15 cl de vin blanc
  • 10 cl de crème
  • Moitié d’une botte d’aneth
  • Curry
  • Sel, poivre

Préparation pour la recette de marmite de pommes de terre et moules au curry

  1. Commencer cette recette de marmite de pommes de terre et moules au curry en lavant et en épluchant les pommes de terre.
  2. Ensuite, les trancher en rondelles d’1 cm d’épaisseur et les réserver dans un récipient rempli d’eau froide.
  3. Puis, laver et gratter les moules si besoin.
  4. Éplucher et hacher finement l’oignon.
  5. Fondre 15 g de beurre dans une cocotte et y faire revenir l’oignon émincé pendant près de deux minutes. Verser le vin blanc et ajouter les moules. Porter la cuisson à couvert, jusqu’à ce que toutes les moules soient ouvertes.
  6. Retirer les moules à l’aide d’une écumoire. Les décortiquer et mettre de côté 4 moules entières, décorant les plats lors du dressage.
  7. Ensuite, égoutter les pommes de terre plongées dans de l’eau froide et les incorporer dans le jus de cuisson des moules.
  8. Puis, ajouter la crème liquide et finaliser ce plat en le saupoudrant de curry. Compter un quart d’heure de cuisson à feu doux.
  9. Préparer de petites cassolettes pour le dressage. Verser les pommes de terre et leur sauce curry à l’intérieur. Ajouter les moules décortiquées et décorer chaque plat d’une moule entière. Hacher l’aneth et en parsemer toutes les parts.
Lisez aussi :  Recette de sauce marocaine aux tomates

Pour bien réussir cette recette de marmite de pommes de terre et moules au curry, préférez des pommes de terre à chair fondante. En effet, mis à part le fait que cette variété de pommes de terre est bien tendre, la chair de ces féculents s’imbibe facilement de la saveur des différents ingrédients mijotés avec. Une astuce non négligeable pour vos prochaines recettes à base de pommes de terre.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment