team building
Diététique
 

3 idées de team building au vert

Depuis toujours, le team building connait un franc succès entre collaborateurs, amis ou employés d’un même service. C’est généralement l’évènement au cours duquel les participants apprennent à mieux se connaitre et font de nouvelles expériences ensemble. Cependant, s’il peut être intéressant de participer à un team building, la phase organisationnelle n’est pas une mince affaire. Besoin d’idées pour organiser votre team building ? Voici pour vous quelques pistes qui pourraient vous intéresser.

Cours de cuisine et jardinage

Pour un team building à la campagne, les cours de cuisine ainsi que le jardinage sont les activités susceptibles d’intéresser le plus grand nombre.

Cours de cuisine

cuisine

Tout le monde aime manger. Pour cela, c’est toujours un plaisir pour les gens de découvrir de nouveaux mets et de nouvelles manières de cuisiner. Des cours de cuisine s’inscrivent donc très bien dans le cadre d’un team building pour inciter les participants à faire preuve de créativité tout en ressortant leurs talents culinaires. Organisez une mini-compétition de cuisine entre les hommes et les femmes avec un jury composé d’un chef cuisinier invité spécialement à cet effet.

Jardinage

Le jardinage est l’une des activités auxquelles s’adonnent beaucoup de personnes toutes origines confondues. Cela suppose donc qu’un nombre important de personnes s’intéresse à la flore et aime voir pousser chez lui des arbustes et des fleurs de senteurs et d’aspect variés. Compte tenu de ce fait, le jardinage serait la bienvenue dans un team building. Rassemblez votre équipe, répartissez-les en des groupes avec des objectifs différents. Un groupe pourrait être chargé du reboisement d’un terrain pendant que l’autre s’appliquerait à mettre en terre des fleurs, des plantes grimpantes ou encore à tondre du gazon selon le lieu choisi.

Lisez aussi :  Comment les stars perdent-elles du poids ?

Découverte faune et flore

La faune et la flore sont depuis toujours des sujets de fascination et d’émerveillement pour les humains. Pour cela, découvrir la faune et la flore sous un nouvel angle fera le plus grand bien à vos équipes. Choisissez des endroits avec une verdure exceptionnelle afin de faire profiter les participants de la beauté que représente la flore. Si cela entre dans votre budget, n’hésitez pas non plus à faire un tour dans un parc animalier afin que les participants apprécient la faune dans toute sa splendeur. Dans l’un ou l’autre des cas, les guides sur place vous donneront des indications précises sur les arbres, la végétation, les animaux et leurs modes de vie. Si vous êtes pour la protection de l’environnement et des espèces en voie de disparition, ce team building pourrait également être l’occasion pour vous de montrer à vos équipes, l’intérêt de protéger l’environnement et d’adopter un mode de vie écologique. Là aussi, il est possible d’organiser des groupes pour de petites campagnes de reboisement afin de préserver la précieuse richesse que constitue la flore.

Atelier apiculture

apiculture

Contrairement au jardinage, l’apiculture n’est pas un domaine qui intéresse énormément de personnes, ce qui se justifie d’ailleurs par la peur de se faire piquer entre autres. Organiser un team building autour de l’apiculture sera l’occasion idéale de présenter l’activité aux participants et si possible, leur enseigner les bases de la chose. Cela permettra aussi de renforcer la complicité entre les membres de l’équipe qui exprimeront chacun leurs doutes et peurs vis-à-vis de l’apiculture. Après le team building, il est tout à fait possible que certains participants décident de se lancer dans l’apiculture ou commencent au moins à avoir un regard neuf par rapport à la chose. Les ateliers apiculture se déroulent généralement en trois phases.

Lisez aussi :  Le régime Kéto est-il efficace sur la durée ?

La phase théorique

Au cours de cette phase, le secteur de l’apiculture est présenté aux participants de manière générale. Entre autres, ils sont informés de l’organisation des colonies des abeilles et du rôle de chaque catégorie d’abeille.

La phase pratique 

C’est au cours de cette phase que les participants mettent la main à la pâte. Chacun enfile sa vareuse et prend la direction de la ruche pour observer de plus près les colonies d’abeilles et leur façon de travailler.

La phase de dégustation 

Dernière phase de l’atelier, elle consiste à savourer le bon miel des abeilles. C’est souvent le moment que les participants attendent le plus.

Vous organisez un team building prochainement ? N’hésitez pas à ajouter les idées de cet article à votre liste d’activité.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire