restaurantRestaurants 

Comment éviter les attrapes touristes ?

Où que vous alliez dans le monde, il existe des pièges à touristes que vous êtes susceptible de rencontrer. Il s’agit de lieux ou d’attractions spécialement conçus pour attirer les touristes, mais qui n’offrent souvent pas un très bon rapport qualité-prix.

Avant le voyage

Avant le voyage, consultez les avis sur les restaurants en ligne et voyez si le restaurant se trouve dans une zone touristique. Si c’est le cas, faites particulièrement attention aux prix. Les restaurants des zones touristiques sont généralement beaucoup plus chers que ceux des autres quartiers de la ville.

Lorsque vous cherchez un hôtel, cherchez-en un qui n’est pas situé dans une zone touristique. Ces hôtels sont habituellement beaucoup moins chers et vous aurez moins de chances de vous faire arnaquer.

Pendant le voyage

voyageurs

Une fois sur place, soyez vigilant et faites toujours attention à ce qui vous entoure. Méfiez-vous des personnes qui tentent de profiter des touristes, que ce soit en les escroquant ou en leur faisant payer trop cher. Soyez particulièrement prudent dans les endroits très fréquentés ou autour des points de repère et des attractions, ce sont fréquemment les endroits où les pièges à touristes sont installés.

Si vous vous trouvez dans un piège à touristes, essayez de ne pas être trop frustré. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’un désagrément temporaire. En attendant, voici quelques conseils pour éviter ou échapper aux pièges à touristes :

Lisez aussi :  Des centaines de milliers de livraisons de courses chaque jour à Paris

Demandez des recommandations à la population locale

L’une des meilleures façons d’éviter les pièges à touristes est de demander aux habitants de la région de vous faire des recommandations. Ils seront en mesure de vous indiquer les meilleurs endroits pour manger, boire et faire du shopping. Ils pourront également vous donner des conseils d’initiés sur la manière d’éviter les pièges tendus aux touristes.

Sortez des sentiers battus

Si vous voulez vraiment éviter les pièges à touristes, vous devez sortir des sentiers battus. Faites un peu d’exploration et découvrez les joyaux cachés que votre destination a à offrir. Vous devrez peut-être travailler un peu plus dur pour trouver ces endroits, mais cela en vaudra la peine au bout du compte.

Suivez votre instinct

Si quelque chose ne vous semble pas normal, faites confiance à votre instinct et partez. Il y a beaucoup d’autres choses à voir et faire dans le monde, il n’est pas nécessaire de perdre votre temps ou votre argent dans un piège à touristes.

Soyez prêt à partir

Il peut arriver que vous, vous retrouvez dans une situation où l’on vous arnaque ou vous facture trop cher. Dans ces cas-là, il est important d’être prêt à vous retirer. Ne faites pas, ne laissez personne profiter de vous, soyez juste prêt à partir.

Comment éviter un restaurant attrape-touriste ?

restaurant

Lorsque vous cherchez un restaurant pendant vos vacances, faites attention aux endroits qui paraissent trop beaux pour être vrais. Les restaurants prisés par les touristes affichent souvent des prix exagérés et proposent des plats de mauvaise qualité. Faites vos recherches à l’avance et trouvez des restaurants recommandés par les habitants ou qui ont de bonnes critiques en ligne. Vous pouvez vous fier à certains points qui indiquent le restaurant est un attrape-touriste comme la taille du menu ?

Lisez aussi :  Pourquoi aller dans un restaurant de sushi à Argenteuil ?

Est-il trop long ? C’est généralement le signe que le restaurant essaie de plaire à tout le monde et que, par conséquent, la qualité de la nourriture en souffre.

Y a-t-il beaucoup de photos sur le menu ? Il s’agit d’un autre drapeau rouge indiquant que le restaurant s’intéresse davantage à l’apparence qu’à la qualité.

Comment éviter les hôtels touristiques ?

En ce qui concerne les hôtels, évitez les établissements classés « classe touriste ». Il s’agit fréquemment d’hôtels de qualité inférieure qui s’adressent aux touristes. Recherchez plutôt des hôtels recommandés par les habitants ou ayant de bonnes critiques en ligne.

Si le prix est nettement inférieur à celui des autres hôtels de la région, c’est probablement parce que la qualité de l’hôtel est également inférieure. En outre, méfiez-vous des hôtels qui vous demandent de payer d’avance ou qui ont une politique d’annulation très stricte.

Comment éviter les mauvais taxis pendant les vacances ?

Pour éviter de vous faire arnaquer par un chauffeur de taxi, négociez toujours le prix de la course avant de monter dans la voiture. Ne laissez pas le chauffeur mettre le compteur en marche, car il gonflera souvent le prix s’il pense que vous êtes un touriste. Il est également conseillé d’avoir une idée du prix de la course avant de monter dans la voiture afin de savoir si le conducteur essaie de vous arnaquer.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment