recette de biscuits de Noël américains
Recettes
 

Recette de biscuits de Noël américains

Noël approche à grand pas, il est temps de s’entraîner dès maintenant aux différents menus et goûters à servir durant les festivités pour tester. Et à cet effet, les fameux biscuits de Noël reviennent en force, et ce n’est pas n’importe lesquels ! Ceux qui nous viennent des States sont spécialement réputés pour leur goût original. Coup d’œil sur la recette de biscuits de Noël américains.

Ingrédients pour la recette de biscuits de Noël américains (pour 6 parts) :

  • 100 g de farine
  • 100 g de poudre d’amandes
  • 90 g de sucre
  • 90 g de beurre
  • 1 œuf
  • 1 jaune d’œuf pour la dorure
  • 1c. à soupe de cannelle en poudre
  • 1 pincée de sel

Préparation de la recette de biscuits de Noël américains :

  1. Mettre ensemble dans un grand récipient la farine, le sucre, la poudre d’amandes, le sel et le beurre bien que vous avez pris la peine de sortir une bonne demi-heure avant la préparation.
  2. En vous servant du bout de vos doigts, effritez les morceaux de beurre de manière à avoir une texture grossièrement sableuse.
  3. Battre légèrement un œuf en omelette, et l’incorporer à l’appareil pour obtenir une grosse boule épaisse et uniforme.
  4. Placer au réfrigérateur une bonne heure recouverte de film plastique alimentaire.
  5. Faites chauffer votre four à 200°C.
  6. Passez la pâte au rouleau à pâtisserie et réduire son épaisseur à 5 mm.
  7. Maintenant il ne vous reste plus qu’à mouler vos biscuits de Noël en découpant la pâte à partir de vos emporte-pièces en forme de sapin, de bonhomme de neige, d’étoile…
  8. Étalez-les sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé.
  9. Les chutes de pâte sont récupérables pour en réaliser d’autres biscuits en procédant de la même façon.
  10. Pour assurer un joli résultat doré à vos biscuits, préparez un jaune d’œuf dans un bol auquel vous ajouterez une cuillère à soupe de lait ou d’eau et un peu de cannelle.
  11. Faire cuire un quart d’heure maximum  dans le four tout en surveillant la dorure.
  12. Lorsque la coloration est obtenue, sortir les biscuits de Noël et les faire refroidir sur la grille.
Lisez aussi :  Recette de nems au poulet

En attendant de les dévorer en goûter la veille de Noël, gardez-les dans un grand bocal propre et sec et bien sûr hermétiquement fermé.


Accompagnement des biscuits américains

Les biscuits sont des incontournables à Noël. De même, dans notre quotidien, ils peuvent servir de collations très intéressantes. Pour le moment, revenons à Noël. Lorsqu’il s’agit d’accompagner les fameux biscuits et sablés, on ne peut pas contourner le fameux lait de poule. Cette boisson est reconnue dans le monde entier. De plus, elle est même caractéristique de Noël et de la saison d’hiver. Bien évidemment, on peut simplement consommer les biscuits avec du lait, du thé ou du chocolat chaud. Cependant, le lait de poule apporte un vrai plus à l’expérience. Il s’agit de la boisson traditionnelle de Noël.

Réussir son lait de poule

En général, le lait de poule est une recette familiale. Chacun concocte sa boisson pour faire plaisir à ses convives. Toutefois, il existe quelques ingrédients indispensables afin de la réussir. Pour commencer, comme son nom l’indique, il faudra du lait pour faire cette boisson. Par la suite, pour la référence avec la poule, il faudra bien sûr des œufs. Pour ajouter du goût à ce mélange, on doit y ajouter du sucre. Afin de rendre le mélange plus consistant, il ne faut pas oublier la crème liquide. Bref, pour la préparation, il suffit de mixer le tout et le tour est joué. Pour ajouter du caractère à la boisson et pour rester dans la vraie tradition de Noël, il est conseillé d’ajouter de la noix de muscade ou de la cannelle dans le mélange. Pour les adultes, on peut aussi ajouter du rhum, du whisky ou pour les aventuriers de l’eau-de-vie. Cela corsera beaucoup plus la boisson.

Lisez aussi :  Recette d'éventail d'aubergine

Afin de déguster ce breuvage, de nombreuses personnes n’hésitent pas à le réchauffer. La chaleur sera très appréciée pendant l’hiver. Toutefois, cette boisson peut aussi se boire froide. Tout dépendra seulement de votre envie sur le moment !

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire