Quel budget pour une vitrine réfrigérée professionnelle ?
La famille des meubles de réfrigération commerciale comprend la vitrine réfrigérée. Afin d’exposer et de conserver les aliments à la bonne température, cet équipement est principalement utilisé. Bien que son fonctionnement soit similaire à celui d’un réfrigérateur, il permet d’entreposer les marchandises dans les meilleures conditions possibles de stockage et de conservation à long terme.
Combien coûte une mini vitrine réfrigérée ?
En fonction de sa capacité, la mini vitrine réfrigérée est disponible en plusieurs tailles et prix. Grâce à cette petite vitrine réfrigérée, vous pouvez présenter toutes sortes d’aliments de manière attrayante. Les produits sont présentés de manière impeccable, et il y a beaucoup de place pour le stockage. Il est donc intéressant de s’équiper d’une vitrine réfrigérée professionnelle. En fonction de la taille et de la forme, on peut l’acheter entre 300 et 800 euros. Les modèles à froid négatif ou positif sont l’idéal pour servir de vitrine à vos aliments frais. Elles sont une version plus petite de la mini vitrine, mais plus dans la même veine que les mini vitrines de comptoir. Pour les glaces et autres aliments surgelés, cette vitrine est idéale. Les coûts pour ce style de vitrine varient entre 600 et 1200 euros.
A quoi sert une vitrine réfrigérée de présentation ?
La vitrine réfrigérée est indispensable dans les sandwicheries et les boulangeries. La plupart du temps, elle est horizontale, ce qui vous permet d’exposer des produits frais, des vins et boissons destinés à la vente d’une très belle manière. Les fromageries et les poissonneries utilisent également ce meuble réfrigérateur-afficheur vitré. Il se revendique comme un présentoir pouvant être utilisé dans les fast-foods tout en séduisant par son esthétisme. Différentes tailles et formes de ces produits sont proposées. Vous devrez débourser davantage pour les acquérir s’ils ont une plus grande capacité. Ils sont proposés dans une fourchette de prix allant de 700 à 4 000 euros.
Qu’est-ce qui caractérise une vitrine réfrigérée ?
Ce sont de grandes et puissantes vitrines réfrigérées, idéales pour exposer tout type de produit, qu’elles soient montées sur roulettes ou sur des supports basiques. Le grand réfrigérateur qui est posé au sol dans les cuisines professionnelles pour la restauration expose les marchandises qui y sont vendues. Les employés du restaurant peuvent attirer l’attention des clients en faisant un véritable appel au buffet. Des budgets compris entre 2000 et 15 000 euros doivent être prévus pour son acquisition. Il est plus cher et peut contenir d’autant plus de nourriture qu’il est grand.