Pourquoi intégrer le miel en cuisine ?
Produits de cuisine
 

Pourquoi intégrer le miel en cuisine ?

Le miel est composé à plus de 80 % de glucides. C’est donc un aliment qui procure une belle énergie. Il est composé principalement de deux sucres : le glucose et le fructose. Ces sucres n’exigent aucune digestion et sont assimilés directement par le corps. Le miel est une substance naturelle à incorporer dans votre alimentation. De plus, il amènera un peu de douceur à certains de vos plats salés ou sucrés. 

Des bienfaits sur la santé

Le miel est riche en calories, en glucides et en antioxydants. C’est une belle source de potassium et a des effets prébiotiques qui vous aideront à préserver la microflore intestinale. Il contient un bon pouvoir sucrant, c’est pourquoi il faut le consommer en faible quantité. Cette substance contient un indice glycémique plus faible que le sucre blanc, le sirop d’érable, la cassonade, alors, les personnes diabétiques peuvent le consommer. Ce produit possède des vertus fortifiantes, immunostimulantes et antimicrobiennes. Il booste l’énergie, tout en nourrissant le cerveau et les muscles. Par ailleurs, il participe au renforcement des défenses naturelles et privilégie un meilleur confort digestif. Pour vous régaler au quotidien, vous pouvez choisir du miel de Corse AOP, fabriqué par un apiculteur expérimenté et soucieux de l’environnement. Vous trouverez une large gamme de miel aux senteurs des saisons de l’île de beauté, qui saura ravir vos papilles. 

Des recettes savoureuses

La dégustation du miel peut être faite de différentes manières. En effet, vous pouvez le déguster nature, à l’aide d’une cuillère, dans du thé, un café ou une tisane pour sucrer. Le matin, vous pouvez le tartiner sur du pain ou une biscotte. Si vous aimez le fromage blanc, privilégiez le miel plutôt que le sucre basique. De plus, il apportera une petite note parfumée. Pour agrémenter vos plats salés, le miel provenant de l’île de beauté sera parfait. N’hésitez pas à préparer une salade de chèvre chaud au miel, à confectionner des sauces pour accompagner vos viandes. Il est possible aussi de faire rôtir des légumes dans du miel. Vos recettes seront succulentes avec ce petit mélange sucré-salé et cela vous permettra de mettre un peu d’originalité dans vos assiettes. 

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire